La Pleine Conscience

   De façon habituelle, notre esprit vagabonde ou se met en pilotage automatique. Il se laisse emporter par notre manière récurrente de faire, de réagir, ou encore ressasse le passé, et ce qui ne va pas, ou anticipe l’avenir, et ce qui pourrait faire notre bonheur.

   La pleine conscience atténue nos pensées parasites, nos sensations désagréables… mais ne les fait pas disparaitre ! L’idée n’est pas de faire le vide mais de ne plus percevoir nos pensées comme des ennemies. Elle est une invitation à accéder à l’instant présent en lui portant une qualité d’attention qui nous rend disponible à nos pensées, émotions et sensations en modifiant notre manière de nous attacher à elles. Elle permet de percevoir le flot des pensées tout en demeurant stable intérieurement.

  En se connectant au moment présent par le biais de notre corps, et par un entrainement régulier, on entre dans le monde de l’être, plutôt que du faire, sans avoir pour objectif de se transformer. En regardant juste ce qui est là sans jugement, nous équilibrons pensées et émotions, et nous nous incarnons véritablement.

​ alexandra.dubiez@gmail.com               êtrepourpre©                  retrouvez la sève qui vous anime!©                 Lyon, FRANCE